semi-rigide ANVERA 55S - LG▲
C'est un pneumatique semi-rigide qui impressionne par son gigantisme, ses couleurs et sa conception "tout carbone". Lorsque je me promenais dans les allées du salon, je suis tombé en arrêt devant cette bête de course à la plage arrière si monumentale, me demandant comment il était possible de récupérer un tel espace, une si grande plage arrière.
Après un rapide coup d'œil sur ses lignes très racées, je m'approchais des représentants de la marque, le chantier LG, lesquels fidèles à la convivialité bien connue des Italiens, me proposèrent de monter à bord et m'offrirent un café.
J'appris que la réalisation était tout en carbone afin de trouver le meilleur compromis entre la solidité et la légèreté dans le but d'obtenir le plus de stabilité pour une vitesse élevée pouvant atteindre les 47 nœuds, ce qui n'est pas courant sur des semi-rigides. D'ailleurs la motorisation est, elle aussi exceptionnelle, avec ses 2 Caterpillar in board de 650 cv diesel chacun.
Où que se portent vos yeux, ce n'est que carbone, jusque dans le long 'hard-top' qui surplombe le poste de pilotage, les mâtereaux amovibles destinés à recevoir une voile d'ombrage, la douche, elle aussi amovible, tout comme l'échelle de bain, qui n'est plus vraiment une échelle de bain mais plutôt un escalier de bain. Avec certitude, telle Diane, vous remonterez à bord sans effort et avec grâce. Chaque marche en carbone et en teck vous mènera facilement avec l'aide de la main courante vers ce 'Beach club' tout de teck réalisé et d'autant plus grand que les pavois auront été abaissés.
Beaucoup d'équipement High Tech sur ce beau semi-rigide, jusqu'aux taquets d'amarrage, rétractables dans le plancher pour les pieds sensibles, à l'image de ce design élégant que l'on retrouve sur chaque élément de ce navire. Cela est surement du au patron du chantier, Lucas Ferrari, ancien champion du monde d'offshore.
Accolée au poste de pilotage dont les sièges sont repliables, l'Anvera 55s possède aussi une vraie cuisine d'été extérieure avec une salle à manger capable de recevoir huit personnes confortablement assises.
Dans la coque, dont l'entrée est située à tribord du poste de pilotage, une immense cabine de propriétaire faisant aussi office de salon, un cabinet de toilettes et une douche, ainsi qu'une petite cabine avec couchettes twins.
Vous trouverez ci-dessous les détails techniques ainsi que les photos et des liens sur les vidéos de ce semi-rigide.
Les extérieurs | l'intérieur | les plans et spécifications | la vidéo
Cliquez sur les images pour les afficher en grand format
A lire dans la presse :
- le site du constructeur http://www.anvera.it/
- Skippers motor Hors série 2017-2018 http://skippers.ch/skippers-motor/
- Le Monaco Yacht show https://www.luxurychartergroup.com/fr/post.php/apercu-du-monaco-yacht-show-2016-143/